Nous vous invitons à découvrir quelques conseils pour profiter pleinement de votre bougie dans les meilleurs conditions.
L’art de la bougie
Les matières premières, nobles et de haute qualité, sont minutieusement sélectionnées. Chaque bougie bénéficie d’une attention particulière pour obtenir une harmonie parfaite entre le parfum, les différentes cires et la mèche, garantissant ainsi une combustion optimale. La fabrication des bougies, qui se déroule sur trois jours, comprend une dizaine d’étapes entièrement réalisées à la main.
Comment prendre soin de sa bougie ÂMES D’INTÉRIEURS ?
ÉTAPE 1
Bien utiliser sa bougie : Lors de la première utilisation, laissez-la brûler pendant 2 à 3 heures, jusqu’à ce que toute la surface de la cire devienne liquide. Cela évitera la formation d’un creux autour de la mèche et assurera une combustion uniforme par la suite.
Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance et évitez de la faire brûler plus de quatre heures d’affilée. Ne déplacez pas la bougie lorsqu’elle est allumée ou que la cire est encore liquide.
Assurez-vous de placer la bougie sur une surface plane, résistante à la chaleur, et évitez tout contact direct avec des surfaces précieuses.
Ne placez jamais une bougie allumée dans un courant d’air ou près de matériaux inflammables ou susceptibles de fondre.
Pour éteindre la bougie, il est préférable d’utiliser un éteignoir pour éviter la fumée qui pourrait masquer le parfum diffusé dans la pièce. Si vous soufflez pour l’éteindre, vous risquez de projeter de la cire.
ÉTAPE 2
Prendre soin de la mèche : Après chaque utilisation, recentrez la mèche dans la cire pour garantir une combustion uniforme et éviter la surchauffe du verre, réduisant ainsi le risque d’explosion. Veillez à ce que la mèche et la flamme ne touchent jamais le contenant.
Avant chaque utilisation, coupez la mèche avec un coupe-mèche pour qu’elle mesure environ 5 mm. Cela préviendra l’apparition de fumée et évitera que la mèche ne tombe dans la cire, ce qui rendrait la bougie inutilisable.
ÉTAPE 3
Offrir une nouvelle vie à votre bougie : Lorsque la cire restante atteint 5 mm ou que le socle en métal de la mèche devient visible après refroidissement, il est temps d’éteindre définitivement votre bougie.
C’est à ce moment-là que vous pouvez offrir une seconde vie à votre bougie ! Nos recharges de cire permettent de la raviver continuellement.
Si vous ne souhaitez pas la recharger, le contenant en verre peut être conservé et réutilisé comme soliflore, pot à pinceaux, à crayons, ou selon vos envies.